Comment vérifier si un jeu pourra fonctionner sur votre appareil ?

Conseils Jeux vidéo

Pour un gamer, il n’y a rien de plus frustrant que d’acheter un jeu et de constater qu’il ne fonctionne pas sur son PC. C’est la même déception lorsque le divertissement peut être installé, mais sans permettre au joueur d’en profiter au maximum. Voici quelques solutions envisageables.

Le site Can You run It

Un bon nombre de sites Internet propose de vérifier la compatibilité d’un jeu avec votre ordinateur. Can You Run IT fait partie de ces outils en ligne. Il a la particularité de disposer d’une liste de jeux mis à jour. Pour accéder à ce portail, vous devez naviguer depuis Internet Explorer (IE) ou Mozilla Firefox. Une fois arrivé sur le site, vous devriez installer un programme qui scanne votre PC pour connaître sa configuration réelle. Pour Firefox, installer un applet Java. Avec IE vous devez mettre en place un contrôle ActiveX. Dans les deux cas, vous obtiendrez un tableau assez facile à lire qui donne la liste de jeux que vous pourrez installer sur votre ordinateur. Pour chaque jeu, les configurations minimales et optimales sont détaillées.

Vérifiez vous-même la configuration de votre machine

Dans le cas où vous aimeriez tout simplement connaître la configuration de votre ordinateur, vous devez commencer par appuyer sur le menu démarrer. Pour avoir un onglet sur lequel vous pourrez mettre une commande. Vous avez le choix entre saisir Dxdiag ou Informations sur le PC. Avec ces deux options, vous obtiendrez toujours les renseignements sur la configuration de votre ordinateur. Il y aura notamment les informations sur le processeur, la mémoire vive (RAM) ainsi que la carte graphique. La version du DirectX vous sera utile. Le type de système d’exploitation reste également indispensable. Vous devrez connaître la version du Windows qui peut être XP, 7,8 ou 10. Certains jeux exigent le 64 bits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.