Total War Arena : un nouveau jeu de stratégie en équipe !

Jeux vidéo

Davantage orienté vers le mode multijoueur, Total War : Arena fait partie de la catégorie wargaming. Il fait appel à la stratégie martiale. Ce titre développé par le studio Creative Assembly vous invite à revivre certaines guerres épiques de l’Histoire. Il vous laisse glisser sous la peau d’illustres personnages tels que Jules César.

Au cœur des batailles antiques

Comme vous l’aurez déjà probablement compris, Total War : Arena vous plonge dans le contexte des guerres antiques. A plusieurs, vous devriez être aux manettes de toute une armée. Chaque joueur commande trois contingents tout au plus. Alors, la collaboration est de mise. Exemple : lorsqu’un bataillon lance l’assaut, un autre veille à ses arrières. L’exploit individuel n’existe pas dans ce jeu, seule la coopération permet de venir à bout de l’ennemi.

Ce qui différencie ce titre

La complexité de ce volet intitulé Arena le rend unique en son genre. Avant de croiser le fer sur le champ de bataille, vous aurez à organiser votre armée. Plusieurs commandeurs sont à votre disposition. Choisissez des chefs de guerre en fonction de votre stratégie. Chaque général a également son propre talent. Le Romain Germanicus est doué pour les attaques directes. De son côté, le grec Cynané est plus habile avec les assauts à distance, notamment avec archers.

Le mode free to play

Ce jeu est disponible en free to play. Autrement dit, il a l’avantage d’être gratuit. La configuration minimale requise est un processeur Intel Core i3 ou équivalent. Ce titre demande 2 Go de mémoire vive. Pour la carte graphique, la Geforce 450 devrait faire l’affaire ou l’AMD 5750. L’installation sur votre PC demande autour de 7 Go. Puis, il faudra une connexion Internet avec un débit moyen de 276 kbps pour un confort d’utilisation optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.