SAP est une solution robuste et largement reconnue par les professionnels du secteur. Elle est particulièrement adaptée aux grandes entreprises avec des besoins complexes. Voici deux raisons de vous tourner vers SAP pour votre projet de Business transformation SaaS.
Une entreprise florissante qui n’a pas failli à ses promesses d’efficacité
SAP (Systems, Applications, and Products in Data Processing), entreprise fondée en 1972, est une multinationale allemande spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise. SAP est l’un des leaders mondiaux sur le marché des progiciels de gestion intégré (ERP). Ses solutions sont largement utilisées par les grandes entreprises qui désirent améliorer et optimiser la gestion de leurs opérations commerciales et celle de leurs relations avec les clients. SAP bénéficie d’une forte présence internationale. L’entreprise possède des clients dans plus de 180 pays. Cette notoriété mondiale contribue à sa croissance et à ses remarquables performances financières. SAP affiche une croissance continue de son chiffre d’affaires et une excellente rentabilité.
Par ailleurs, SAP s’est adapté avec succès à la transition vers le cloud computing. Grâce à des offres comme SAP Business Technology Platform (BTP) et RISE de SAP, l’entreprise répond à la demande croissante pour des solutions cloud et SaaS (Software as a Service). En plus, vous n’avez pas à gérer cela en interne : un intégrateur Duonext s’en charge pour vous. Cette maîtrise exceptionnelle du cloud computing prouve que l’innovation continue est l’ADN de l’entreprise. SAP investit constamment dans la recherche et le développement pour innover et améliorer ses produits. Résultat, on assiste à une adaptation réussie aux tendances technologiques actuelles. Autre exemple, SAP S/4HANA, son ERP de nouvelle génération, est apprécié pour sa performance et ses capacités d’analyse en temps réel. En plus de son logiciel ERP, SAP offre une gamme étendue de solutions logicielles couvrant divers domaines : opérations commerciales, y compris la gestion de la relation client (CRM) ; la gestion de la chaîne logistique, la business intelligence, etc.
SAP s’engage dans des opérations en faveur du développement durable. Elle pratique la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ces initiatives sont de plus en plus importantes pour les entreprises modernes et constituent un de leurs critères de sélection d’un prestataire. Tout cela fait que SAP reste une entreprise de choix dans l’écosystème des logiciels d’entreprise et un solide pilier d’une stratégie de Business Transformation SaaS.
RISE de SAP : un service performant et puissant
Les raisons, pour lesquelles une entreprise retient RISE de SAP pour mettre en œuvre leur Business transformation vers le SaaS, sont nombreuses. En voici quelques-unes. Tout d’abord, c’est une solution tout-en-un. RISE de SAP fournit une solution intégrée qui comprend :
– L’accès au S/4HANA Cloud (la suite ERP de nouvelle génération de SAP),
– Des outils pour la gestion du cycle de vie des applications,
– Des services de cloud,
– Des services d’accompagnement à la transformation.
En outre, elle démontre une incroyable flexibilité et évolutivité. En d’autres termes, avec RISE de SAP, les entreprises sont en mesure d’adapter leurs systèmes et processus au fur et à mesure de leur croissance et de l’évolution de leurs besoins. En parallèle, RISE de SAP offre aux entreprises la possibilité d’accéder aux dernières innovations et mises à jour. Cet avantage n’est pas négligeable dans un environnement technologique en constante évolution.
RISE de SAP simplifie le passage au cloud en réduisant la complexité technique et organisationnelle. Il ouvre la voie à la transformation digitale sans que cela ne perturbe les opérations commerciales en cours. Ceci étant, l’intervention d’un intégrateur accélère davantage l’opération de transition.
Enfin, les entreprises font des économies de coûts. Le modèle SaaS réduit les coûts de l’entreprise dans la mesure où il leur permet de diminuer les besoins en infrastructure informatique interne. Sans compter qu’elles ont une meilleure prévision des dépenses, car le modèle de paiement est basé sur l’abonnement.