PC portable : comment prendre soin de sa batterie ?

Accessoires Conseils

Les problèmes d’autonomies touchent aussi de nos jours les ordinateurs portables. Selon la marque et notre manière d’entretenir les matériels, on peut profiter normalement d’une batterie de 2 à 4 heures, voire plus. Cependant, au fil du temps, et selon les cycles de chargement, on peut profiter de moins en moins d’autonomie. La question étant : comment limiter les risques de dégradation ?

Charger à 100 % sa batterie

Il faut savoir que le niveau d’autonomie d’une batterie de PC portable n’est optimal qu’après une charge de 100 %. Masi forte heureusement, vous avez des indications sur votre matériel sur le niveau de charge de ce dernier. Selon que l’ordinateur soit branché pendant son utilisation ou non, une charge complète peut prendre quelques minutes à plusieurs heures.

Ne pas oublier de débrancher

Il faut également ne jamais oublier de débrancher votre ordinateur une fois le chargement complet atteint. Et c’est valable pour tous les matériels informatiques derniers cris. Il n’y a rien de pire pour mettre en péril l’autonomie d’un accessoire high-tech que de le laisser brancher plus qu’il ne devrait. Exit donc désormais les charge toute la nuit durant. Dans la mesure du possible, afin d’éviter toute déconvenue, éviter de laisser votre portable charger pendant la nuit.

Quand recharger ?

Mais pour entretenir son matériel, il ne suffit pas de savoir quand débrancher. Il est également nécessaire de savoir quand brancher son chargeur. Après tout, sans une charge complète, comme susmentionné, un ordinateur portable n’a pas de véritable utilité.
Un conseil : n’attendez pas que le PC tombe à plat pour commencer le chargement. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’utiliser le matériel tout en lui permettant de prendre un peu de capacité. Contrairement aux Smartphones, cela n’atteint pas l’autonomie de sa batterie.
Au-delà des 15 % : c’est le moment de brancher votre chargeur. Le PC lui-même vous alerte en cas de besoin. La luminosité de son écran s’abaisse. Et quand vous l’allumez, il émet une alerte ou un signal sur son écran d’accueil. Il ne faut pas les ignorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.