Quelles sont les principales causes de la fraude sur la carte bancaire ?

Conseils High-tech Informatique

La fraude par carte de crédit a des répercussions sur des millions de gens tous les ans. Elle est de plus en plus raffinée aujourd’hui et prend de nombreuses formes. La meilleure solution pour éviter cette situation n’est autre que la prudence. Mais, quelles sont les causes possibles qui peuvent produire ces fraudes ? En effet, connaître leurs causes peut vous aider à les surpasser tout en restant vigilant.

Fraudes liés à la modification des distributions automatiques

Les escrocs sont très professionnels maintenant. Ils apportent une modification superficielle sur les distributeurs automatiques. Pour ce faire, ils insèrent un petit appareil dans la fente d’un distributeur, qui peut recevoir n’importe quelle carte de crédit. La plupart du temps, le fraudeur suit la victime pour trouver le code secret. Puisque la carte est coincée à l’intérieur, la victime peut prétendre qu’un simple problème technique s’est produit. Elle s’éloigne de l’appareil pour demander de l’aide. C’est là que le fraudeur prend la carte de crédit. Ce cas est très courant aujourd’hui, alors soyez toujours prudent. Si possible, ne venez pas seul pour tirer de l’argent auprès de ces distributeurs automatiques, surtout la nuit.

Fraudes causées par les commerciaux

Ce type de fraude doit également être pris en compte, même si c’est une fraude informatique, plus sophistiquée, mais qui est de plus grande ampleur à l’heure actuelle. Soyez toujours vigilant. Les commerçants peuvent utiliser différents moyens. Ils peuvent faire de vous une victime d’une carte de crédit contrefaite, par la technique de l’écrémage. Cette dernière consiste à copier la bande magnétique d’une carte de crédit à l’aide d’un terminal de paiement. Ces commerçants-escrocs reproduisent donc la bande magnétique sur un support vierge pour créer une fausse carte de crédit. En manipulant le terminal, ils peuvent récupérer le code secret du client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.